ACTUALITÉ

PUBLICATION

Créée le 13/04/2017
Modifiée le 14/04/2017

PIÈCES JOINTES

CONTACT PRESSE FC2A NORD-EST

Marie-Sophie CURTELET, Déléguée régionale Négoce Nord-Est

Email : 

mscurtelet@ fc2a.org

 

CONTACT PRESSE FC2A

Marie-Béatrice GARREAUD DE MAINVILLIERS, Responsable communication

Email : 

mbgarreaud@fc2a.org

Négoce Nord-Est, avec la FFCB et Fedepom, organisent le premier congrès FC2A Nord-Est

​En mai prochain, Négoce Nord-Est, avec la FFCB et Fedepom, organiseront leur premier congrès en région dans le cadre de la FC2A, après trois ans de travail sur le terrain pour renforcer les liens entre les différentes fédérations sectorielles et mieux représenter les TPE/PME du commerce agricole auprès des institutions régionales. C'est donc à l'unisson que la FC2A a créé son premier événement dans le Nord-Est pour porter les valeurs du commerce agricole et agroalimentaire. Rendez-vous le 11 et le 12 mai 2017 au Touquet-Paris-Plage, afin d'échanger sur les questions d'innovation et de progrès au cœur des filières agricoles.  ​​​​

​Encore mieux représenter le commerce agricole en région

Invitation FC2A Nord Est_Page_1.pngCe premier congrès régional de la FC2A est le fruit de trois ans de collaboration entre les fédérations sectorielles (entre autres, la Fédération du Négoce Agricole, la Fédération Française des Commerçants en Bestiaux, et la Fédération des Négociants en Pommes de Terre). Avec 2017, tous ces efforts se concrétise avec le déploiement officiel de l'organisation en régions, évolution indispensable pour favoriser les échanges entre ses entreprises et les acteurs territoriaux.

Pour ce faire, les représentants régionaux des fédérations sectorielles​, dont Marie-Sophie CURTELET - déléguée régionale Négoce Nord-Est,  ont allié leurs forces et leurs convictions pour animer ce premier rassemblement régional Nord-Est, avec l'aval de leurs adhérents, entrepreneurs soucieux du développement de leurs entreprises et prêts à saisir toutes les opportunités d'avenir.

Un congrès ​​axé sur l'innovation et le progrès

Pour ce congrès régional, cap sur les nouvelles technologies ! Atouts de taille pour les métiers du commerce agricole et agroalimentaire, ce sont des outils indispensables pour répondre aux enjeux de l'agriculture et l'agroalimentaire, mais également sociétaux et environnementaux.

C'est Nicolas BOUZOU, économiste, qui aura la tâche de développer cette thématique lors de ce congrès axé sur l'innovation en tant que source de progrès. Plusieurs intervenants de marque lui succèderont, acteurs de nos filières agricoles et représentants officiels des régions Ile-de-France, Grand-Est ainsi que Hauts-de-France (cf. programme).

Un rendez-vous à ne pas manquer le jeudi 11 et vendredi 12 mai 2017 au Touquet-Paris-Plage (Hôtel Westminster) pour partager ensemble autour de l'innovation et du progrès au sein des filières agricoles.

 

Pour vous inscrire au congrès en ligne : http://orborama.be/FC2A (entrée : participant - code : fc2a3)

 

A PROPOS DE LA FC2A

La FC2A est une confédération regroupant la FNA (Fédération du Négoce Agricole), la FFCB (Fédération Française des Commerçants en Bestiaux), FEDEPOM (Fédération Française des Négociants en Pomme De Terre, Ail, Oignon et Échalote), le SYNACOMEX (Syndicat National du Commerce d'Exportation des Céréales), l'UCIPF (Syndicat des pailles, fourrage et issues de céréales) et la FNLS (Fédération Nationale des Légumes Secs).

Elle porte la voix du commerce agricole et agroalimentaire et représente les entreprises du commerce agricole : celles-ci assurent l'approvisionnement des exploitations agricoles en intrants, la première mise en marché et l'exportation de leurs productions à destination des industriels ou des exportateurs. Ces entreprises sont un maillon essentiel de la filière agricole et agroalimentaire qui apporte de la valeur ajoutée.